London, baby!

Trois jours de l’autre côté de La Manche.

Je vais vous dire un secret : j’aime bien Londres ! Mais je l’aime vraiment bien ! J’apprécie même la cuisine anglaise (je sais, c’est un sacrilège de dire ça en plein milieu de la France). Je dis souvent en rigolant que j’aurais dû être anglaise dans une vie antérieure. Apparemment, PP avait réussi aussi de sortir indemne de ses voyages en Angleterre au lycée, et pour mon grand bonheur, ne rechigne pas à y mettre les pieds. Ce que je compte exploiter.

Cette année, le temps est venu de faire visiter Londres à Clochette. De plus, elle a déjà commencé à suivre des cours d’anglais et c’était une opportunité d’exercer quelques « Hello » et « Thank you » grandeur nature. Pour le voyage, Clochette a demandé « Le château de la reine, les bijoux de la reine et le Big Ben ». Comme je voulais rajouter un peu de culture dans sa tête fragile, j’ai rajouté l’Abbaye de Westminster au programme. Au fait, la culture était aussi bénéfique pour les têtes bien plus dures de ses parents aussi. C’est l’endroit où l’on rencontre l’Histoire. Le scientifique en moi s’est recueilli respectueusement devant les tombes de Charles Darwin, Isaac Newton et Michael Faraday et le lecteur avide en moi : devant celles de Lord Byron et Lewis Caroll.

Gâteau à la carotte – Cellaruim Café (dans l’ancien cellier de l’Abbaye de Westminster)

Nous n’avons pas pu rater l’occasion (avec quelques milliers de touristes) de se promener dans Notting Hill et Portobello Road. Dans une rue transversale se cache un magasin avec le nom explicit de « Books For Cooks » ? D’après leur site, on pourrait y goûter des recettes des livres vendus au magasin dans le petit café de l’arrière-boutique. Malheureusement, le jour de notre visite le café était fermé et nous n’avons pas pu de tester une tarte ou autre gâteau. Ce qui ne m’a pas empêché de sortir avec un livre de cuisine britannique contemporaine sous le bras et de nous assoir autour d’un thé et des scones (pour moi) et jus de fruits et glace (pour PP et Clochette) dans le café Kitchen and Pantry à l’autre coin de la rue.

Mais la surprise la plus agréable du voyage pour moi était la découverte du quartier de Covent Garden. Comme nous l’avons raté la dernière fois avec PP, cette fois nous avons profité de l’occasion pour faire une balade dominicale autour du vieux marché refait et dans les petites rues à côté et de mange un fish-and-chip sans égal dans un pub vieux de presque 500 ans.

Par contre, la cathédrale Saint-Paul a réussi à m’échapper pour la deuxième fois, ainsi qu’Abbey Road. C’est clair, il faudrait y retourner !

Notting Hill

Portobello Road

Covent Garden

Le resto Union Jacks de Jamie Oliver à Covent Graden
Une rencontre inattendue, mais très agréable avec les members de “Pearly Kings and Queens Society
Comme tout Moldu qui se respecte – passage obligé à la voie 9 ¾ de King’s Cross et effort en vain de prendre l’express pour Poudlard.

Les commentaires sont fermés.