Quelque chose de simple rapide et facile avec les fruits de saison, quand tu as parfois envie de faire un dessert sans trop prise de tête et que tu dois allumer le four de toute manière.
Je ne voulais pas préparer une grande quantité, voilà pourquoi il y a que 3 ramequins. Au début je voulais faire seulement 2 parts, mais la nectarine et les quetsches étaient plutôt grosses. Vous pouvez adapter les quantités et la variété des fruits. J’avais acheté des nectarines et des quetsches (en plein saison en ce moment)ce matin au marché, donc, je n’ai pas eu à réfléchir longuement.
Crumble aux nectarines et quetsches
Plat : DessertCuisine : AmericanDifficulté : Easy3
servings10
minutes20
minutesIngrédients
(pour 3 ramequins de 150 ml)
1 grosse nectarine
7-8 quetsches
2 càs de farine
2 càs de sucre roux
2 càs de poudre d’amandes
1 càc de farine de coco
une pincée de sel
35 g de beurre froid
1 biscuit Amaretto
Préparation
- Préchauffer le four à 180°C.
- Enlever le noyau de la nectarine et la découper en gros dès. Enlever les noyaux des quetsches et les découper en quartiers. Disposer les fruits dans des ramequins.
- Dans un bol, mélanger la farine, la poudre d’amandes, le sucre et le sel. Ajouter le beurre froid en petits cubes et travailler avec le bout des doigts afin d’obtenir des grosses miettes. Ecraser le biscuit Amaretto et disposer quelques morceaux sur les fruits. Parsemer avec la pâte à crumble.
- Faire cuire pendant 20 minutes (jusqu’à ce que le dessus soit bien doré). Laisser tiédir avant de déguster accompagné d’une boule de glace (je n’avais pas).