Eh non, je n’ai pas mis du chewing-gum dans du poulet ! En fait, Malabar est une région au nord de l’état du Kerala en Inde du sud. D’après ce que j’ai appris, la cuisine du Kerala est relativement douce, mais pleine de saveurs. Parfois on y retrouve des influences de la cuisine européenne, On y utilise des épices telles que la cannelle, la cardamone, le gingembre, le cumin, le curcuma et beaucoup de lait de coco. La recette ci-dessus provient du livre de Gordon Ramsey «Gordon Ramsey’s Great Escape» que j’ai trouvé sous le sapin de Noël le matin du 25 décembre.
Ingrédients :
(Pour 4 parts)
- 4 blancs de poulet
- 3 càc de gingembre frais râpé
- 3 gousses d’ail
- ½ càc de curcuma
- 3 càs d’huile d’olive
- 2 oignons
- ¼ càc de piment fort
- ½ càc de piment doux
- 1 càc de garam masala
- 1 càc de coriandre moulu
- 4 càs de noix de cajou
- 1 càs de raisins blonds
- 4 feuilles de curry
- 200 g de tomates cerise
- 200 ml de lait de coco
- Sel et poivre
Préparation
- Découper les blancs de poulet en morceaux. Les faire mariner dans un bol avec le gingembre, l’ail, le curcuma et le poivre. Couvrir le bol avec du film alimentaire et laisser pendant quatre heures au frigo.
- Peler et émincer les oignons. Les faire roussir dans la moitié de l’huile d’olives dans une poêle profonde. Ajouter le piment fort, la coriandre, le garam masala et les faire revenir pendant encore environ 30 secondes. Ajouter les noix de cajou et les raisins et continuer de faire revenir pendant encore 2-3 minutes (sans les faire bruler). Ajouter le piment doux, verser le lait de coco et baisser le feu.
- Faire chauffer le reste d’huile d’olives dans une autre poêle et y faire revenir à feu vif les morceaux de poulet mariné avec les feuilles de curry.
- Ajouter les morceaux de poulet à la sauce de noix de coco, ajouter les tomates cerises coupées en moitié. Saler, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 10-12 minutes.
- Servir avec du riz basmati.