Pendant mes vacances en Bulgarie, j’ai regardé un peu par curiosité une chaine locale, dédiée à la cuisine et à l’art de vivre. Je suis tombée sur une émission de l’une des présentatrices-star de la chaîne Food Network, Rachael Rey’s Tasty Travels. Dans cette émission, elle visite des restaurants dans de différents états des US. L’épisode que j’ai vu se déroulait à Anchorage, Alaska et dans un des restos, ils parlaient d’une pizza au pesto et aux crevettes. J’ai gardé l’idée dans un coin de ma tête pour un test grandeur nature à la maison. Le résultat était assez réussi, et la recette est rapide et facile. La seule condition est d’avoir une pâte à pizza déjà prête. Ensuite, il vous faudra 5 minutes pour la garnir, 10 minutes pour la cuire et encore moins pour la manger.
Ingrédients
(pour 2 pizzas)
- Environ 500 g de pâte à pizza (j’ai utilisé la “pâte de minuit”, mais vous pouvez en utiliser une votre préférée ou une toute prête)
- 250 g de grosses crevettes roses, cuites et décortiquées
- 6 càs de pesto (du bocal du supermarché, quelle honte!)
- 250 g de mozzarella spéciale cuisson
Préparation
- La préparation de la pâte est décrite dans ce post.
- Préparation de la pizza: Préchauffer le four à 230 degrés et mettre une plaque à pâtisserie sur laquelle vont cuire les pizzas à l’intérieur du four.
- Fariner légèrement les mains et le plan de travail. Etirer la pâte avec les mains pour obtenir une forme ronde ou ovale d’environ 1 cm d’épaisseur.
- Badigeonner la base de la pizza avec le pesto, disposer dessus les crevettes et la mozzarella découpée en tranches.
- Transférer la ou les pizzas sur la plaque chaude (je les prépare sur une feuille de papier de cuisson et ensuite je fais juste glisser la feuille de papier sur la plaque) et cuire pendant 7-8 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
- Les servir chaudes accompagnées d’une salade.