Je viens de me rendre compte que cela fait un an que je n’ai pas eu des publis dédiées à Paris chez les Marmottes, et que les dernières vitrines des grands magasins datent de 2015.
Bon, c’est vrai qu’en attendant vous avez pu voir les photos sur la page Facebook du blog, mais j’ai l’impression que sur le blog les photos restent visibles plus longtemps (ou c’est juste dans ma tête). Voilà pourquoi j’ai décidé cette année de fêter les début du mois de Noël avec les décorations de Noël des grands magasins Printemps et Galléries Lafayette. Si je suis motivée (et si pas de soucis avec le transport parisien qui se prépare à une grande grève la semaine prochaine), je pourrais faire également d’autres photos de la capitale décorée ainsi que le vitrines de un ou deux autres magasins.
Les vitrines de Printemps et Galléries Lafayette sont mes incontournables dans le compte à rebours pour Noël. Je ne sais pas si je l’ai déjà raconté que je vais les voir tous les ans depuis un bail. Et en 2004 je m’y suis pressée limite dès l’ouverture… et j’ai eu raison, car le lendemain j’ai eu ma fille.
Et comme j’y vais tous les ans, je me rends compte que les mises en scène deviennent plus commerciales et moins “waouh”. Je veux dire, il y a quelques années, les vitrines étaient plus destinées aux enfants, racontaient des histoires d’aventures et magie tandis que depuis 2-3 ans il y a plus de objets et habits luxueux et moins d’imaginaire. Je peux comprendre que le but principal de chaque magasin est à vendre, mais quelque part, l’enfant en mois regrette de ne pas avoir ses contes de fées.
Mais le sapin suspendu de Galléries Lafayette est toujours aussi impressionnant. Cette année vous pouvez même le voir de près en empruntant la passerelle en verre sous la coupole à 16 mètres au-dessus le sol. C’est très spectaculaire, mais je ne recommandera l’expérience à quelqu’un qui a peur des hauteurs (comme moi). Perso, je ne le referai pas.