Plonger les temps d’une soirée dans la haute gastronomie française. Le Grand Palais est vraiment grand, avec des tentations à chaque coin.
Depuis quelques années, en mai le Grand Palais accueille l’évènement « Taste of Paris » sous sa verrière remarquable (la plus grande en Europe). Cela donne la possibilité d’avoir un aperçu de la haute cuisine française contemporaine. La définition de l’évènement est « Le festival des chefs », qui sont mis à l’honneur. Vous pouvez y découvrir également des artisans et des producteurs de produits de très grande qualité. Le festival a eu lieu pour la quatrième année consécutive et cette année la pâtisserie française était à l’honneur. Pendant 4 jours, dans plusieurs restaurants éphémères vous pouvez déguster des menus spécialement élaborés pour l’occasion. Ainsi vous pouvez gouter des produits ou combinaisons qui sont loin de la cuisine maison de tous les jours.
Nous y sommes allés en famille, avec une liste des établissements où je voulais aller. Comme nous étions trois, nous avons essayé chacun de commander à chaque fois un plat différent pour pouvoir gouter plusieurs choses. Pour moi, les desserts étaient la révélation de la soirée. J’en ai testé autant que j’ai pu, même un poil au-delà du raisonnable. J’ai également noté quelques restaurants dans lesquels j’aimerais bien aller si une occasion se présente.
La dégustation: