Faciles et rapides, surtout en été.
Janvier touche presqu’à sa fin et les marmottes hibernent. Surtout à cause de mon incapacité de vaincre les résidus de ma flemme survenue au moment de Noël. L’année dernière était très chargée au niveau professionnel et m’a laissée un peu sur les rotules. Après avoir éteint l’ordinateur au bureau à midi le 24 décembre, j’ai foncé la tête baissée dans un repos bien mérité, contenant de la bonne chair, quelques bonnes bouteilles et plein d’activités agréables. Je ne cuisinais que des plats simples et rapides, je suis sortie en familles faire de courtes promenades autour de notre ville, j’ai lu 3 livres et nous avons (re)vu tous les films des trilogies « Le Hobbit » et « Le Seigneur des anneaux », en version originale et longue, s’il vous plaît ! D’après Clochette, « ce sont les meilleures vacances de Noël ». Ce qui veut dire, « ma folledingue de mère ne nous a pas fait visiter des expositions et des châteaux ».
Mais comme toute bonne chose a une fin, la rentrée est passée par là et mon année au travail a bien démarrée de la même façon dont elle s’est terminée en décembre. Voilà pourquoi les Marmottes ont été un peu délaissées. J’ai même commencé à écrire ce post il y a 3 semaines environ. A ce rythme, j’arriverais à le publier vers Pâques. Ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose : la neige aurait fondu, les arbres seraient de nouveau verts, le soleil serait au rendez-vous (avec un peu de chance) et il serait temps de ressortir le barbecue.
Si j’arriverai quand même à appuyer sur « publier » avant ce soir, quand le barbecue et bien rangé dans la cave, pas de problème ! Les brochettes peuvent aussi être cuites sur un gril, plancha ou au four.
Ingrédients:
(pour 4 parts, la recette vient du blog Cooking LSL)
- 4 blancs de poulet
- 4 càs de pesto (acheté en grande surface)
- 2 – 3 càs d’huile d’olive
- Le jus d’un demi-citron
Préparation
- Dans un bol, mélanger le pesto, l’huile d’olive et le jus de citron, poivrer. Ajouter les blancs de poulets, coupés en morceaux de la taille d’une bouchée et mélanger, afin de bien les couvrir de la marinade.
- Couvrir le bol avec du film alimentaire et laisser mariner 4 heures (ou une nuit) au frigo.
- Faire tremper les piques à brochettes dans de l’eau pendant quelques minutes. Embrocher les morceaux de poulet et cuire les brochettes sur un barbecue, à la plancha, sur un gril ou au four pendant 10 – 15 minutes, en les retournant régulièrement.
- Servir chaudes, accompagnées de pesto, de la sauce au yaourt et quelques légumes grillés.