Une boisson bien rafraichissante pour profiter des fraises de la saison.
Il y a deux semaines, j’ai pris un jour de congé vendredi (comme il n’y avait pas suffisamment de ponts au mois de mai cette année). Comme la météo prévoyait un temps plutôt estival, j’avais prévu de passer la journée sur la terrasse, dans la chaise-longue, avec un bon livre à la main et sirotant de la limonade faite maison. Comme il arrive souvent, le jour venu les prévisions ne correspondaient pas à la réalité. Et je ne parle pas de la météo. Il faisait en effet un grand beau temps, mais ma journée chaise-longue-glandouille c’est transformée en journée courses-cuisine-sortie de l’école avant l’heure habituelle et visite chez le médecin. Je suis arrivée quand même de caser une heure pour livre et limonade.
Ingrédients
(Pour environ 1l de limonade)
- 400 g de fraises
- 2 citrons
- 20 g de stevia (ou 2 càs de miel ou de sirop d’agave)
- Quelques feuilles de menthe
- 700-800 ml d’eau (plate ou pétillante)
Préparation
- Laver et équeuter les fraises et les couper en deux. Presser le jus du citron. Réduire les fraises en purée à l’aide d’un mixeur plongeant.
- Ajouter le jus de citrons, la stevia (le miel) et bien mélanger. Diluer avec l’eau. Ajouter des feuilles de menthe ciselées.
- Laisser refroidir environ 1h au réfrigérateur (pour aller plus vite, vous pouvez remplacer une partie de l’eau avec des glaçons).