Un joker pour la recette d’aujourd’hui : elle est rapide et facile. Alors, vous avez trouvé ? Des pâtes, bien sûr ! Bon ; si vous voulez faire vos pâtes vous-mêmes, la recette sera un plus longue et difficile !
Je ne cuisine pas assez souvent des pâtes à la maison ; au plus grand regret de la petite famille. PP et Clochette sont, contrairement à moi, adeptes des spaghettis et de la sauce tomate. Pas moi, ce qui expliquerait l’absence de ce pilier de la nourriture d’aujourd’hui du blog. Heureusement qu’il y a des exceptions de temps en temps. J’ai bien aimé la combinaison sucrée-salée de la recette ci-dessus et je m’empresse de l’écrire. Elle peut être servi soit tant que salade, soit comme plat principal accompagnée d’une salade verte.
Ingrédients:
(Pour 4 personnes, la recette est adaptée du blog Budget Bytes)
- 400 g de pâtes (j’ai utilisé des pâtes au blé complet)
- 500 g environ de potiron butternut, pelée et coupée en cubes
- 1 échalote
- 1 cuillère à café de sauge séchée
- 2-3 cuillères à soupe cranberries séchées
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- Persil haché
- 2-3 cuillères à soupe de Parmesan
PréparatioN
- Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle profonde. Ajouter l’échalote finement hachée et faire sauter pendant 1-2 minute.
- Ajouter les cubes de potiron, la sauge et une cuillerée de persil haché. Saler, poivrer, couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant environ 10 minutes (ou jusqu’à ce que le potiron soit bien tendre).
- Faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau selon les instructions sur l’emballage. Les égoutter (vous pouvez conserver environ ½ tasse d’eau de cuisson de pâtes, au cas où la préparation au potiron soit un peu sèche) et ajouter les pâtes au potiron compoté.
- Ajouter les cranberries et bien mélanger.
- Servir les pâtes saupoudrées de persil haché, d’un filet d’huile d’olive et de quelques copeaux de parmesan.