Prix – II

Le premier avril, j’ai vu qu’une bloggeuse bulgare, Ivayne, m’a attribué un prix qui fait aussi partie d’un jeu de type chain-letter qui permet de connaitre un peu mieux les gens que nous visitons virtuellement tous les jours chez « eux », via leurs blogs.

Les règles du jeux sont:

1. Énumérer 10 choses qui me rendent heureuse

2. Énumérer 5 choses que vous ne connaissez pas de moi

3. Remercier la personne qui m’a donné le prix et le transmettre à mon tour à 5 autres blogs.

J’avais déjà raconté les petites anecdotes et j’ai fait la transmission (qu’en bulgare, désolée) quand Lety, à son tour, m’a inclus à nouveau dans le jeu. Cette fois, je vais faire la traduction française.

Les choses qui me rendent heureuse ? Ce sont de petites trivialités de la vie la plupart de temps. Dans le film «Vous avez un mess@ge», il y avait une réplique qui traduit très bien mes sentiments sur le sujet : “… But I just want to say that all this nothing has meant more to me than so many somethings…”.  Et voici mes trivialités.

1. Les délires qu’on se raconte avec PP et qui me font rire.

2. Le « Je t’aime maman » de ma Clochette de 5 ans (et demi, car à cet âge-là ; le demi compte énormément).

3. Les vieux amis avec qui j’ai une histoire en commun, avec qui je ris à des blagues que personne ne comprend et avec qui je recommence des conversations après des années comme si l’on s’était séparés la veille.

4. Les premiers rayons de soleil de printemps qui m’invitent à m’installer à la terrasse d’un café avec un capuccino ou une bière.

5. Paris : c’est ma ville ! J’ai le bonheur d’habiter à 20 km au sud et j’essaie de trouver un prétexte pour m’y rendre au moins une fois par mois.

6. Les librairies et les livres dedans : j’aime être entourée de livres. Encore mieux s’ils sont dans ma bibliothèque.

7. Les voyages : chacun est attendu avec impatience.

8. Noël : les décorations, les préparatifs, l’odeur de cannelle et des clous de girofle.

9. Flemmarder le dimanche après-midi avec un café et un bon livre.
10. Chaque moment de temps libre que je peux consacrer aux choses que j’aime.

Les 5 choses que vous ne savez pas de moi :

1. Je chante quand je fais la cuisine : je mets une station en ligne qui retransmet des vieilles chansons et je chante avec (faux mais avec beaucoup d’aplomb). Et je connais bien les paroles.

2. Les boissons chaudes, je les bois froides. Les froides aussi !

3. Tous les ans, je relis « Le Seigneur des anneaux » et « Orgueil et préjuges ». Je suis éperdument amoureuse d’Aragorn et Mr Darcy.

4. Je suis un peu maniaque sur les bords : je déteste les séries inachevées. Si un livre fait partie d’une trilogie, par défaut, j’achète la trilogie entière, quitte à être déçue ensuite. J’ai aussi passé en revue toutes les pages de Tastespotting et suis en train de faire la même chose avec Food Gawker.

5. J’ai réussi à transformer en réalité un de mes rêves d’enfant l’année dernière : j’ai visité le zoo de Gerald Durrell sur l’ile de Jersey.

Les commentaires sont fermés.