Rouleau d’épinards au fromage frais

J’avais vu cette recette en photo sur Tastespotting et le lien m’a amené vers un blog italien. Malheureusement, mes connaissances de la langue de Dante se limitent à “Mamma mia !” et “Pizza !”. Heureusement pour moi, il y a le traducteur en ligne de mon moteur de recherche préféré et en passant par une langue connue (comme l’anglais) on arrive à obtenir une recette cohérente. Vive la technologie !

La recette originale est avec des épinards frais. Mais comme je n’en avais pas sous le coude, j’ai utilisé des épinards hachés surgelés. Cela enlève un peu de l’idée printanière de la recette, mais aucunement le gout.

Ingrédients :
(La recette est adaptée du blog « Fior di zucca »)

  • Pour la pâte :
    Environ 400-500 g d’épinards surgelés
    3 œufs
    120 g de farine
    1 càs de noix de muscade
    Sel et poivre
  • Pour la farce :
    250 g de ricotta
    150 g de fromage de chèvre frais
    1/2 poivron rouge
    1/2 poivron jaune
    1 pincée de piment de Cayenne
    1 càs de l’huile d’olive
    2 càc d’aneth finement haché
    Quelques tours de moulin à poivre

Préparation

  • Décongeler et bien égoutter les épinards. Battre les œufs dans un bol, ajouter les épinards, le sel, le poivre, la noix de muscade et la farine. Bien mélanger.
  • Couvrir une plaque de four avec du papier sulfurisé et y étaler la pâte dessus afin d’obtenir un rectangle d’environ 35×45 cm et d’environ 1 cm d’épaisseur.
  • Préchauffer le four à 190 °C. Cuire la pâte pendant environ 15 minutes. Sortir du four et enrouler sur un torchon légèrement humide pour donner la forme au futur rouleau. Laisser complètement refroidir pendant environ 1 heure.
  • Couper les poivrons en petits dès. Dans un bol, mélanger la ricotta et le fromage de chèvre avec l’huile d’olive et les épices. Dérouler un peu le rouleau refroidi et étaler la crème dessus. Parsemer avec les morceaux de poivron et enrouler à nouveau.
  • Laisser refroidir pendant au moins 2 heures avant de déguster. 

Les commentaires sont fermés.