(Pour les 18+, à consommer avec modération et jamais avant de conduire !)
Ai-je vraiment besoin de présenter les fraises «Tagada» qui, entre autre, fêtent leur 40ème anniversaire cette année ? Je n’avais jamais pensé qu’elles pouvaient avoir une application dans une bouteille de vodka. Mais une stagiaire dans le laboratoire où travaille mon cher et tendre époux (je vous le présente : PP) en avait vanté les mérites. Comme dans la famille nous jouissons d’un esprit fort scientifique, nous avons tout de suite conçu la manip’. Le résultat est un cocktail à la fraise assez agréable au gout, même pour une amatrice de vodka moins que modéré, comme moi. Je pense qu’on pourrait obtenir un résultat similaire avec des bonbons aux parfums différents (citron, orange, caramel…).
Ingrédients : 1 bouteille de vodka et une dizaine de bonbons à la fraise (du type fraises « Tagada »), quantité à ajuster selon le gout
Mettre les bonbons dans la bouteille. Laisser infuser quelques heures à température ambiante jusqu’à la dissolution complète des bonbons et ensuite ranger au frigo. Servir bien frais.