Brochettes de fruits

Une façon rapide, facile et amusante pour présenter des fruits d’été.

Depuis le mois de mars je ne cesse pas de me plaindre à qui veut bien m’écouter de la météo froide et couverte et le manque d’un printemps digne de ce nom. Le printemps n’est pas arrivé, mais après une semaine avec des températures de 15  – 16°C en juin, l’hiver s’est progressivement transformé en été. Et quel été ! Depuis le début de juillet les températures n’ont pas descendu en-dessous de 25°C (ou presque) et nous avons même eu plusieurs jours de suite avec des températures de plus de 30°C. Ils prévoient même 35°C pour la fin de la semaine prochaine. Et maintenant je n’ose plus me plaindre qu’il fait chaud.

Avec une météo pareille, il est logique que j’évite de passer plus de temps en cuisine que le strict minimum. Je compte surtout sur des salades, grillades et fruits pour nourrir la famille.

Voilà pourquoi aujourd’hui je ne vais pas me lancer dans la haute gastronomie, mais je vais vous montrer comment je me suis amusée hier après-midi. J’avais vu l’idée l’année dernière, une fois la saison des melons et pastèque passée, sur le blog Bakers Royale. Je n’invente pas la roue avec cette présentation, mais Clochette l’a appréciée. Ces parents aussi.

Vous aurez besoin de

  • Melon, pastèque
  • Emporte-pièces (en métal, de préférence)

Préparation

  • Refroidir le melon et la pastèque et découper des morceaux de 1.5 – 2  cm d’épaisseur. Découper les formes voulues avec un emporte-pièce.
  • Monter sur des piques pour des bouchées apéritives et laisser rafraichir 10 – 15 minutes au frigo. Déguster aussitôt.

Les commentaires sont fermés.