Kir Royal revisité ou Dix ans plus tard

A ce jour 10 ans auparavant il neigeait à Sofia. Nous avons fait avec PP une bataille de boules de neige en allant chez le fleuriste.

A ce jour, 10 ans auparavant à Sofia, nous nous avons dit « oui » avec PP. Pour le meilleur et pour le pire, pour la joie et pour la tristesse… et voilà 10 ans maintenant que nous marchons ensemble dans la même direction. Et nous espèrerons rester ensemble au moins quelques dizaines d’années de plus.

Voilà pourquoi, aujourd’hui je vous invite de lever vos verres avec un kir royal dedans. J’avoue que j’avais toujours pensé que le kir royal était à la base de champagne. Sauf que, en recherchant des informations sur l’origine du cocktail (qui n’est pas aussi vieux, que l’on imagine), j’ai appris que le kir royal se préparait avec du crémant de Bourgogne. Première entorse à la recette classique. Et à la place de crème de cassis, j’ai mis de la liqueur de fraises de Plougastel que la maman d’un de nos amis qui vit en Bretagne nous a offert. Deuxième entorse à la recette classique.

Et comme aujourd’hui cela fait 20 ans que la Légende Freddy Mercury nous a quitté, je profite pour vous passer le message de toujours utiliser un moyen de protection lors de contacts irréguliers et de vous faire tester régulièrement. Car, même 20 ans plus tard le SIDA fait encore des ravages.

Ingrédients :
(par flûte)

  • 2 càs de liqueur de fraises
  • 80-100 ml de champagne

Préparation

  • Verser la liqueur au fond de la flûte.
  • Ajouter le champagne réfrigéré. A votre santé ! (à consommer avec modération)

Les commentaires sont fermés.